La Vie du club de tir à l'arc de La Garde
À la belle saison, c’est dans un cadre champêtre et verdoyant que vous pourrez pratiquer votre sport favori. Et lorsque le soleil n’est pas au rendez-vous, c’est en salle, avec des équipements performants, que vous pourrez continuer vos entraînements.
Toutes ces infrastructures sont le résultat conjoint du soutien participatif actif de la municipalité de la ville de La Garde et des adhérents du club.
Bien que sport individuel, la pratique du tir à l’arc ne se conçoit, à l’Arc Club Gardéen, qu’associée aux notions d’échanges et de convivialité. Du débutant à l’archer chevronné, l’entraide et l’esprit d’équipe sont la base d’un comportement éthique, omniprésent dans les moments passés côte à côte sur les pas de tirs. Bénévole, l’encadrement est toujours assuré avec la volonté de partager plaisir et subtilités apportés par ce sport.
La courtoisie et le strict respect des consignes de sécurité sont de règle tout en laissant à chacun l’espace indispensable à une pratique individuelle. Des benjamins aux super vétérans, de 10 ans à... beaucoup plus, le tir à l’arc se conjugue avec loisir ou compétition, détente ou performances.
Quel que soit votre objectif, l’Arc Club Gardéen vous offre le cadre et les structures indispensables à une pratique de qualité.