Arc Club Gardéen

Nos jeunes en concours
Concours FITA sous la vieille garde
Décompte de la volée
Le compte des points...
Tir à l'exterieur
Avec un cadre magnifique, le FITA c'est le top.
Tireur poulie dans ses oeuvres
Jérome en plein effort.
Les gardéens
Aprés le concours, la photo de famille avec les elus qui nous soutiennent.

Règlement intérieur

  REGLEMENT intérieur de l'ARC CLUB GARDEEN ,

section de l' A.J.S. La Garde



art.1 : Obligation d'information 

Le règlement intérieur a la même force obligatoire pour tous les membres. Nul ne pourra s'y soustraire puisque implicitement accepté lors de l'adhésion ou lors de tout renouvellement de licence. 

 art.2 : Administration et fonctionnement du Comité de Direction

l'administration de l'A.C.G. est assurée par un bureau élu au scrutin secret , pour 3 ans , en réunion générale et est composée d' un ensemble de membres appelé Comité de Direction, soit:
-un président , responsable des "relations extérieures" du club , et qui représente le club dans tous les actes de la vie civile et qui en cas d'empèchement est représenté par un vice-président ou un délégué désigné par le Comité .
-un vice-président , chargé de la vie du club et des problèmes techniques , qui aide et remplace le président en cas d'indisponibilité
-un vice-président , responsable de la communication et de la vie sportive et des compétitions
-un vice-président , chargé de la formation et de l'école de tir à l' arc
-un secrétaire (et s'il y a lieu , un adjoint) chargé de toutes les écritures concernant le fonctionnement du club -un trésorier (et si besoin un adjoint) chargé de toutes les écritures comptables du club ainsi que de la gestion du patrimoine du club -plusieurs assesseurs , dont les attributions sont déterminées par les besoins du club
(ex : logistique concours , responsable manifestations internes , inscriptions concours , initiation adultes , responsable compétitions et de l'esprit sportif , responsable propreté-travaux de la salle , etc .....)
 

Chaque membre élu peut cumuler plusieurs postes en fonction de son désir d'implication et de ses compétences , sans aucune obligation que le seul intérêt du club.Les attributions des postes ne sont pas figées et peuvent évoluer selon la disponibilité des membres élus, et pour pallier à toute vacance .

Les membres élus ne peuvent recevoir aucune rétribution à raison des fonctions qui leur sont confiées . Les personnes rétribuées par l'A.C.G. peuvent être admises à assister , avec voix consultatives , aux séances de la Réunion Générale et du Comité de Direction .

  

art. 3 : Pouvoirs du Comité de Direction

Le Comité Directeur est investi des pouvoirs les plus étendus pour la gestion et la direction des affaires du club , dans le cadre de l' A.J.S , qui ne sont pas réservés à la réunion générale .

Il se réunit au moins quatre fois par an , ou plus à la demande du Président ou du quart de ses membres . La présence du tiers au moins des membres est nécessaire pour la validité des délibérations qui sont prises à la majorité des membres présents. En cas d'égalité , la voix du président sera prépondérante .

Toute décision , dépense ou autorisation devra être portée à la connaissance et à l'accord des autres membres du Comité de Direction .

Il délibère et statue sur toutes les propositions qui lui sont soumises ,sur les attributions des recettes , sur les demandes d'admissions et de radiations . Il établit et modifie aussi s'il le désire le règlement intérieur .

Il veille à l'application des statuts de l'A.J.S. et du règlement ; il prend toutes les mesures qu'il juge convenables pour assurer le respect et le bon fonctionnement du club.

Tout membre du Comité qui sans excuse motivée , n'aura pas assisté à plusieurs séances consécutives pourra être considéré comme démissionnaire de son poste et pourra être remplacé . Tout membre démissionnaire du Comité Directeur s'engage à ne pas porter préjudice au club par son attitude ou ses propos , sous réserve d'une radiation éventuelle .

 art. 4 : Admission et départ

l' A.C.G. se compose de membres actifs :

Pour être membre actif , il faut être agrée par le Comité de Direction , avoir payé sa cotisation annuelle et être détenteur d'une licence fédérale . Les motifs ne seront pas indiqués, en cas de refus d'agrément .

Conformément à la loi nr78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique,aux fichiers et aux libertés , l'adhérent dispose d'un droit d'accès et de rectification des données le concernant auprès du club . L'adhérent s'engage à porter à la connaissance du club toutes modifications portant sur son identité et ses coordonnées .

 

La qualité de membre se perd : par la démission , par le non renouvellement de l'adhésion annuelle , par la radiation prononcée pour des motifs graves par le Comité directeur ; le membre concerné pourra exercer un recours ultime devant une réunion générale , cela pour respecter ses droits à la défense